Tout comme chez les filles, les trois candidats pour le titre de révélation chez les hommes de la saison 2024 sont également connus. Il y a Ousmane Sagna (GBA), Massamba Gueye (US Rail) et Amadou Wade (JA).
Ces trois joueurs ont fait preuve d’une bonne performance cette saison avec leurs clubs respectifs. Ousmane Sagna, sociétaire de Guédiawaye Basket Academy, a été l’un des joueurs les plus précieux de son équipe, étant particulièrement doué dans le lancer à trois points.
La finale de la coupe Saint-Michel a déjà été perdue par Sagna avec GBA face à ASCVD, et ils souhaitent se racheter en finale de la coupe du Sénégal le samedi 10 août face à l’AS Douanes.
Cette saison, Massamba Gueye de l’US Rail a suscité l’intérêt grâce à ses performances remarquables qui ont permis à son équipe de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les play-offs. Bien que les Cheminots n’aient pas connu une saison remarquable, Massamba a réussi à faire preuve de grandeur à chaque rencontre.
La troisième personne nominée pour le titre de révélation est Amadou Wade de la Jeanne d’Arc.
Bien que sa formation ait connu une saison très moyenne, Wade a tout de même réussi à se démarquer. À l’inverse de l’année précédente, la JA n’a pas atteint de finale cette saison. S’il réussit à remporter le titre de révélation de l’année, Amadou Wade pourra donc se contenter de cette consécration.
Révélation Homme 2024 : Ce sera entre Ousmane Sagna, Massamba Gueye et Amadou Wade – wiwsport
Wiwsport