Le Forum du justiciable exige aux députés nouvellement élus, de présenter des excuses publiques au Peuple sénégalais. Cette demande faite suite à un spectacle à la fois amer et honteux, offert par les députés dès leur première session. «L’installation du Bureau de l’Assemblée nationale, à l’ouverture de la première session ordinaire, a été le théâtre d’un spectacle vil, odieux, infâme, déshonorant dont les acteurs ne sont autres que nos députés nouvellement élus», a regretté cette organisation de la Société civile.

Aussi, le Forum demande-t-il aux autorités habilitées de prendre les sanctions appropriées pour le saccage et la destruction des biens publics.

A travers un communiqué, cette organisation a condamné le comportement des députés de la 14ème législature, desquels les Sénégalais attendaient plus de maturité et de sérieux dans les travaux et d’élégance dans les propos. Que nenni. «Les Sénégalais fondaient beaucoup d’espoir en cette nouvelle législature, qu’ils espéraient être une Assemblée nationale de rupture où les débats d’idées prendraient le dessus sur les invectives et incivilités», rappelle le communiqué. Selon le Forum du justiciable, «le désenchantement est le sentiment le mieux partagé par les Sénégalais, après cette rentrée parlementaire peu honorable que nous ont servie nos députés nouvellement élus».

«La démocratie sénégalaise est abîmée voire détricotée en mille morceaux», pleure le Forum.
Forte de ce constat lamentable, la structure condamne fermement ce qui s’est passé ce lundi à l’Assemblée nationale, et demande à l’administration parlementaire de prendre toutes les mesures nécessaires pour la bonne tenue des sessions.

Le Forum du justiciable rappelle aux parlementaires que l’Assemblée nationale du Sénégal est la deuxième autorité constitutionnelle, en vertu de l’article 6 de la Constitution, et appelle, par conséquent, les députés à la retenue et au respect de l’institution parlementaire.
lequotidien

Part.

2 commentaires

  1. Pingback: aroundtravel

  2. Pingback: 카지노사이트 검증

Laisser Une Réponse

Exit mobile version