La gendarmerie s’est saisie du dossier du saccage d’une des salles de classe du lycée Ousmane Sembène de Yoff, par des élèves dudit établissement suite à la plainte déposée par la proviseure du lycée appuyée par l’Inspection d’académie de Dakar.
Sadikh Niang inspecteur d’académie de Dakar a promis que “des sanctions seront prises à l’encontre des seize élèves formellement identifiés”.
Saccager, détruire des tables, démonter des fenêtres tout en jubilant parce que c'est la fermeture des classes. Le mal de ce pays, je reste convaincu qu'il ne vient pas du haut de la pyramide en descendant mais il vient de la différence de taille des pierres sur cette pyramide. https://t.co/RgCRaIKrSG pic.twitter.com/yu0tv3Ue8p
— Pape Samb DIEYE (@psdofficiel) July 3, 2022
En effet, les images sont scandaleuses. Des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff ont bouclé leur année scolaire en saccageant leur salle de classe. Un des élèves présumés auteurs de ces faits, est entre les mains des gendarmes, renseigne la Rfm.
«Nous le condamnons. C’est notre fils mais son acte n’est pas civique. Étudier jusqu’à la fin de l’année, devoir aller en vacances et détruite les table-bancs et les cahiers, c’est pas bien. Et le plus grave, c’est que la blouse avec laquelle il venait à l’école, il a nettoyé ses pieds avec et l’a jetée à la poubelle», s’est offusqué le président des parents d’élèves de l’école.
teranga
Un commentaire
dyeykm onzvvcw zqfydco ntbnd cqcase jveapj