Pour ses œuvres sociales, l’international sénégalais, Sadio Mané, a reçu hier le prix Socrates. Pour ses talents professionnels, il a été sacré 2 ème Ballon d’or derrière Karim Benzema.

Une consécration bien méritée à en croire le monde sportif et ses fans. Selon Nouha Coly, le secrétaire général de lOrcac, Sadio n’a récolté que ce qu’il a semé. Il est vrai, dit-il, qu’il méritait le 1er Ballon d’or mais son principal challenger, Karim Benzema a fait une belle saison et mérite le sacre. Mariama Souane, journaliste sportive à la Rts4 à Sédhiou en énumérant les œuvres caritatives de l’enfant de Bambaly, comme le lycée, le centre de santé, la station d’essence, la mosquée et les dons de moutons à toutes les familles du village, a souligné l’humanisme du footballeur.

A l’annonce de la nouvelle, le maire de la commune de Bambaly, Ndiaga Touré, a tenu un point de presse pour se féliciter de la consécration de l’actuel pensionnaire du Bayern. Comme à l’accoutumée, les populations ont fêté l’événement avec tambours et trompettes en guise de reconnaissance pour tout ce que Sadio Mané a fait pour le village.

Seulement, ces infrastructures sont difficiles d’accès du fait de l’état éreintant de la route Sédhiou/Bambaly/Marsassoum ou boucle du Boudhié. Une voie de 82 km qui devait être livrée depuis 2019 selon le conseil interministériel délocalisé du 25 février 2015. Les travaux ont été récemment relancés par Mansour Faye dans le cadre de la deuxième phase de la réalisation de la boucle du Boudhié.

seneweb

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version