Sadio Mané va prochainement devenir le président de Bourges Foot 18 en National 2, rapporte Le Berry Républicain. L’annonce officielle pourrait arriver ce mercredi.
Sadio Mané va devenir président d’un club de football semi-professionnel. Selon les informations du Berry Républicain, le Sénégalais d’Al-Nasr va prendre les commandes du Bourges Foot 18, pensionnaire de National 2. Le quotidien explique que les premières tractations dateraient de trois ans.
Proche de Cheikh Sylla, le président du club, le deuxième du Ballon d’Or 2022 aurait construit ce projet depuis plusieurs mois en collaboration avec le maire de la ville. Une conférence de presse serait prévue ce mercredi pour annoncer la nouvelle, rapporte le journal local. Lequel assure que le joueur aurait déjà prévu d’injecter des fonds pour aider un club en difficulté en ce début de saison (13e sur 14, 1 victoire en 7 matches).
L’ancien joueur du Bayern Munich s’est également entretenu avec le maire de Bourges Yann Galut et du président du Bourges Foot 18. Ce dernier devrait d’ailleurs rapidement convier une assemblée générale extraordinaire pour présenter sa démission de la présidence de l’association.
Cela rentrerait dans le cadre d’une future création d’une SASP (Société anonyme sportive professionnelle) dont Sadio Mané sera le patron et Cheikh Sylla le futur président. Le Champion d’Afrique aurait déjà mis la main à la poche pour permettre au club de National 2, en difficultés en ce début de saison en championnat, de recruter des renforts. Avec Sadio Mané, un projet de développement sportif, économique et social devrait voir le jour.