Dans la commune de Saint-Louis, dans la ville éponyme, le préfet a décidé d’agir pour désencombrer les marchés. Abdou Sow a en effet lancé l’opération la nuit dernière aux alentours d’une heure du matin, au marché Tendjiguène, à Sor.
Un peu plus tôt, le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, avait visité les lieux en compagnie du commissaire central Mamadou Lamarana Diallo.
« L’objectif de l’opération est clair : il s’agit de procéder à la libération de certaines emprises. Vous avez même dû constater qu’il y a des occupations anarchiques qui ne permettent pas aux secours, en cas de sinistre, d’intervenir dans le marché », déclare le préfet, qui ajoute par ailleurs.
« Nous voulons également libérer un certain nombre de trottoirs qui, aujourd’hui, sont occupés au détriment de citoyens qui sont obligés de marcher sur la route à leurs risques et périls.
Nous avons noté un certain nombre d’accidents qui sont causés par le fait que les piétons sont obligés d’abandonner les trottoirs pour marcher sur la route avec tous les dangers que cela comporte, surtout avec les dames ».
lesoleil