Le Front pour la Défense de la République et de la démocratie (Fdr) poursuit son programme de visite chez les chefs religieux et leaders d’opinion. Après Touba, Ndiassane, Thènaba, Tivaouane, la délégation s’est rendue hier à Kaolack, à Médina Baye et Léona Ndiassane précisément.
Et selon l’ancien du travail et des relations avec les institutions, Samba Sy, par ailleurs porte-parole du jour, la délégation a voulu rencontrer les notabilités religieuses pour partager avec eux leurs sentiments quant à l’état du pays.
« Nous avons résumé le point de vue du Fdr en disant que le Sénégal est à l’arrêt.
On a beau vouloir transfigurer la réalité, le fait fait constant, le fait irréfutable est que depuis un an notre pays est à l’arrêt ».
La preuve, souligne l’ancien ministre sous le régime de Macky Sall, « nos recettes chutent, nos dépenses croissent, notre crédit au plan international faiblit et le Sénégalais se pose de lancinantes questions ».
À cela s’ajoute, poursuit-il, « notre jeunesse est en désarroi, nos femmes ne savent que faire quand elles vont au marché, ceux qui avaient un emploi se voient, à tour de bras, licencier de manière abusive et absolument inacceptable ».
« Tout cela ne sonne pas bon », déplore t-il, « et nous sommes venus nous ouvrir aux autorités religieuses de Kaolack.
Nous avons dit que Fdr milite pour la paix, travaille pour que s’instaure la paix parce que hors de là, rien est possible dans ce pays. Il est urgent que nous soyons très nombreux à avoir cette conviction.
On ne construit pas un pays dans le reniement, la calomnie, les dénonciations intempestives. C’est le sentiment du Fdr et ce sentiment a été exposé très clairement ».
Actusen