Chaque jour, les reins filtrent plusieurs litres d’urine, les déchets et l’excès de liquide afin d’empêcher l’accumulation de déchets dans le corps.

Les reins maintiennent les niveaux d’électrolyte stables et produisent des hormones qui aident à réguler la pression artérielle, produisent des globules rouges et maintiennent la solidité des os. Des reins en bonne santé sont essentiels au bon fonctionnement de tout le corps. Les dommages aux reins peuvent souvent passer inaperçus, il est donc important de prendre des mesures préventives pour assurer la santé de vos reins.

Voici une liste de huit habitudes courantes que vous ne réalisez peut-être pas, qui exercent une pression importante sur vos reins et peuvent entraîner de graves lésions rénales au fil du temps.

Ne pas boire suffisamment d’eau

L’une des fonctions importantes des reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets susceptibles de nuire au corps. Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, ces toxines et ces déchets commencent à s’accumuler, causant de graves dommages.

  1. Consommer trop de sel

Le corps a besoin de sodium pour fonctionner correctement, mais un excès de sodium peut causer des dommages. La plupart des gens en consomment trop, ce qui peut faire augmenter la pression artérielle et stresser les reins.

Retenir de l’urine

Cela peut sembler étrange, mais presque tout le monde le fait. L’impulsion vient souvent lors d’une promenade en voiture, au milieu d’un appel téléphonique ou lorsqu’il n’y a pas de toilette à proximité. Une rétention régulière de l’urine augmente la pression, ce qui peut entraîner une insuffisance rénale. Quand la nature appelle, il vaut mieux écouter.

  1. Consommer trop de café

Le café contient de la caféine et la caféine peut augmenter la tension artérielle et stresser davantage les reins, tout comme le sel. Au fil du temps, une consommation excessive de café (ou de caféine, telle que des boissons énergisantes) peut endommager les reins.

Consommer trop de protéines d’origine animale

Consommer un excès de protéines animales (en particulier de viande rouge) augmente la charge métabolique sur les reins. Plus on consomme de protéines animales, plus les reins doivent travailler fort, ce qui peut causer du stress et des dommages aux reins.

  1. Consommer trop d’alcool

Consommer trop d’alcool ne nuit pas seulement au rein, mais aussi au foie. La plupart des gens consomment un verre de vin ou une bière ici et là, mais plusieurs verres par semaine peuvent augmenter les risques de lésions rénales. L’alcool met les reins et le foie à rude épreuve.

Abus d’analgésiques

Les médicaments en vente libre et les médicaments sur ordonnance sont couramment prescrits pour soulager les douleurs, sans se soucier des effets secondaires néfastes qui peuvent en résulter. L’utilisation excessive ou abusive d’analgésiques peut entraîner de graves dommages aux reins et au foie.

  1. Se priver de sommeil

La privation chronique de sommeil est liée à de nombreux problèmes de santé, notamment les maladies du rein. Le corps travaille pendant son sommeil pour réparer les tissus rénaux susceptibles d’être endommagés. Par conséquent, priver le corps de sommeil rend la guérison plus difficile.

santeducorps

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version