La ministre de la Santé et de l’Action sociale a procédé, ce vendredi, à la signature de la convention entre la Fédération des syndicats de la santé (F2S). Une cérémonie qui, selon Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, va marquer un pas important vers une meilleure prise en charge des préoccupations du personnel de santé.
«Cette convention a pour objectif de trouver des consensus et de travailler ensemble à la prévention des conflits et à l’apaisement du climat social. Elle témoigne de notre volonté constante de fournir une prise en charge efficiente aux professionnels de la santé», explique-t-elle. Une signature qui arrive à point nommé, d’après le président de ladite fédération.
«Pendant cette année 2023, nous avons travaillé ensemble pour mettre en œuvre ces accords et prendre en compte les points de vue de toutes les branches du secteur.
Des ajustements ont été nécessaires pour améliorer la gestion de la carrière des agents», précise Arona Diop.
Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye de rappeler les acquis notamment la révision du décret portant organisation de l’Ecole nationale des travailleurs sociaux spécialisés (Entss) a été réalisée pour prendre en compte le programme de reversement des aides sociales.
«Ces résultats encourageants nous poussent à continuer nos efforts et à ouvrir de nouveaux chantiers pour des réformes pertinentes visant à améliorer constamment les conditions de travail du personnel de la santé et de l’action sociale.
Le protocole signé servira de tableau de bord dans le suivi des relations entre la fédération des syndicats de la santé et le ministère de la Santé et va garantir une collaboration étroite et fructueuse pour les deux parties», renchérit-elle.
Actusen