Le chef de l’Etat a présidé ce mercredi deux (2) avril la traditionnelle rencontre avec le Gouvernement. Evoquant la problématique de la préservation de l’attractivité du secteur touristique national, le chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement l’impératif de prendre toutes les dispositions et mesures requises pour assurer la sécurisation des personnes et des biens dans les sites, zones et établissements touristiques sur l’étendue du territoire national.
Par ailleurs, suite à la réunion conjointe entre le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique et le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, de procéder à la création du Commissariat spécial chargé du Tourisme et de renforcer en ressources humaines et en équipements adéquats la nouvelle structure.
Les ministres en charge de l’Intérieur, des Forces armées et du Tourisme veilleront à la mise en œuvre pragmatique d’une nouvelle politique de sécurisation des sites touristiques.
La tenue d’un Conseil interministériel sur la relance et le développement du secteur touristique, permettra d’assurer la prise en charge globale de la problématique.
pressafrik