Mohamed Rassoul Mbaye, représentant des travailleurs du secteur de l’eau au Conseil d’administration de la Sen’Eau est sur le point d’être licencié.
Ses camarades comptent arborer des brassards rouges ce lundi pour s’opposer à cette mesure, rapporte les Echos.
L’Intersyndicale des travailleurs dénonce également les entraves de toutes sortes à la liberté syndicale à Sen’Eau, dont le dernier acte date du vendredi dernier, avec la traduction en Conseil de discipline, «pour des motifs fallacieux», de leur camarade Mohamed Rassoul Mbaye.
La Direction générale, pour reprendre leurs propos, tente par tous les moyens «d’empêcher Mouhamadou Rassoul Mbaye de siéger au Conseil d’Administration, suite à son refus de servir les intérêts de la Direction générale en lieu et place de ceux des travailleurs qui l’ont élu et qui sont dépositaires des 11% des parts d’actions de la Sen’Eau».
L’Intersyndicale réitère tout de même son engagement à l’accompagner «dans sa défense à l’Inspection du Travail et au besoin au ministère du Travail et partout dans le cadre de la législation du travail en vigueur dans notre pays».
senenews