L’année 2024 débute pour Omar Daf, l’entraîneur d’Amiens. L’ancien international sénégalais a reçu une prestigieuse distinction au milieu des rumeurs l’envoyant sur le banc de l’équipe nationale du Sénégal.
En effet, Omar Daf est évoqué parmi les éventuels successeurs d’Aliou Cissé. Le sélectionneur du Sénégal subit des critiques acerbes depuis l’élimination des Champions d’Afrique en huitièmes de finale. Plusieurs supporters et observateurs sénégalais estiment qu’il a fait son temps et devrait démissionner afin préserver son héritage.
Ainsi, plusieurs pistes sont mis en avant en cas de départ de l’ancien capitaine des Lions de la Téranga.
Parmi celles-ci se retrouvent deux de ses anciens coéquipiers dans la Tanière : Habib Bèye et Omar Daf. Ce dernier réalise une saison remarquable du côté d’Amiens en Ligue 2 française.
Il a d’ailleurs été élu meilleur entraîneur du mois de janvier de l’antichambre de l’élite francilienne.
Une récompense logique, puisque le technicien sénégalais a été le seul et unique coach à réaliser un sans-faute. Omar Daf a en effet remporté 3 victoires en autant de rencontres. De quoi se démarquer par rapport à la concurrence concernant la succession d’Aliou Cissé ?
Affaire à suivre …
🎥 Inside | Dans les coulisses du déplacement à Saint-Étienne
Victorieux face à l'@ASSEofficiel ce week-end, les Amiénois enchaînent un 3ème succès en @Ligue2BKT synonyme de 5ème place au classement 💪🖤🤍 pic.twitter.com/DyGBzjCQ1r
— Amiens SC (@AmiensSC) January 30, 2024
onze d’afrik