Le club de Salernitana vient de sortir un communiqué sur la blessure de l’international sénegalais, Boulaye Dia . Touché lors de la rencontre contre l’AC Milan, le buteur des Lions de la Téranga est out pour un mois de compétition.
Boulaye Dia, file tout droit vers le forfait pour la CAN 2023. L’attaquant de Salernitana, qui est présent dans la pré-liste d’Aliou Cissé, s’est blessé lors de la dernière rencontre de son équipe dans le championnat italien.
Quelques jours après sa blessure face à l’AC Milan, le club de Salernitana vient de sortir un communiqué, annonçant la nature exacte de la blessure de Dia et son temps d’indisponibilité.
« L’US Salernitana 1919 communique qu’aujourd’hui Boulaye Dia a subi des examens diagnostiques qui ont mis en évidence une lésion musculaire de taille moyenne touchant le biceps fémoral gauche. L’athlète en souffrira pendant au moins quatre/cinq semaines et a déjà commencé le protocole de rééducation » peut-on lire.
L’attaquant de 27 ans va probablement manquer un mois de compétition, alors que la CAN va débuter dans moins de deux semaines. Une mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé, qui a déjà deux autres joueurs à l’infirmerie. Nampalys Mendy et Idrissa Gana Gueye tous les deux blessés, sont incertains pour la CAN 2023.
Reste à savoir si Aliou Cissé va maintenir Boulaye Dia dans sa liste finale pour la CAN 2023, qu’il va publier ce vendredi. Affaire à suivre.
onzedafrik