Dans l’optique du renforcement de leur coopération bilatérale, le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, s’est entretenu ce jeudi avec son homologue émirati Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, à Abou Dhabi.
Pour la deuxième fois que le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, séjourne au Moyen-Orient, après l’Arabie saoudite, c’est autour des Emirats arabes unis où il s’est entretenu, ce jeudi, avec Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.
« Les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer les relations bilatérales entre le Sénégal et les Émirats », lit-on sur la page Facebook de la Présidence de la République du Sénégal.
Cette source renseigne que le président Faye et son homologue ont identifié plusieurs domaines stratégiques pour une coopération accrue, notamment dans les secteurs de l’énergie, du numérique, de l’éducation et de l’agriculture.
Ce partenariat stratégique vise à développer des projets pour une transition énergétique durable, à accélérer l’innovation et la connectivité, à promouvoir des initiatives pour la formation des jeunes, ainsi qu’à renforcer la sécurité alimentaire et les échanges technologiques. Il ouvre également la voie à des opportunités mutuellement bénéfiques pour les deux nations, expliquent les autorités sénégalaises.
APA