Face au dans la région de Louga, le Collectif des lougatois pour l’entre-aide et la solidarité (CLES) a procédé, mercredi 17 juillet 2024, au lancement d’une initiative visant à planter 5 000 arbres dans la capitale du Ndiambour.

Selon le président du CLES, Abdou Coumba Diop, « Louga est une ville magnifique avec de belles maisons, mais nous avons constaté un manque d’arbres, c’est pourquoi nous avons jugé nécessaire de procéder à la plantation de 50.00 arbres dans la ville de Louga ».

L’opérateur économique qui s’entretenait avec des journalistes à l’issue d’une opération de reboisement à l’école Keur Serigne Louga a indiqué avoir lui-même financé l’achat de ces plants, « pour un montant total de 5 000 000 FCFA ».

Poursuivant ses explications il a laissé entendre que « nous avons lancé cette initiative de reboisement à l’école Keur Serigne Louga, en réponse à une demande du directeur sollicitant notre soutien ».

Abdou Coumba Diop a également encouragé « les directeurs d’école à suivre cet exemple en identifiant les besoins de leur établissement et en cherchant des partenaires pour améliorer le cadre de vie des élèves ».

Le président du Collectif des lougatois pour l’entre-aide et la solidarité a exprimé sa gratitude « envers tous les habitants de Louga pour leur soutien constant, notamment ceux de la diaspora, qui ont soutenu les actions sociales du mouvement CLES depuis le début ».

Pour sa part, l’ancien député et ministre, une figure respectée du quartier Keur Serigne Louga, Momar Lo, a, de son côté, déclaré que « les arbres que nous avons plantés aujourd’hui ici doivent être étroitement surveillés par tous ceux qui participent au dynamisme de notre école ».

« Nous en sommes fiers et satisfaits, et nous vous assurons de notre engagement, au besoin, ici au quartier Keur Serigne Louga voire dans d’autres quartiers également », a-t-il ajouté.

« Nous travaillerons avec le directeur de l’école, le président du comité de gestion de l’école et éventuellement le conseil de quartier pour organiser de manière concrète la répartition des tâches afin de garantir une bonne gestion de ses arbres », a promis Momar Lo.

VivAfrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version