Au Sénégal, les agents des Eaux et Forêts du Secteur de Bounkiling, région de Sédiou, ont saisi un camion-grue transportant une bille de caïlcédrat et une cinquantaine de planches de kapokier à bord de deux charrettes à traction équine à Ndiamalathiel, une commune située près de la frontière entre le Sénégal et la Gambie, a renseigné samedi 20 janvier 2024 le commandant Amadou Ba.
Selon le commandant Ba, chef du Secteur de Bounkiling, « la saisie du camion-grue immatriculée en Gambie transportant une bille de caïlcédrat d’environ 7 mètres longueur et d’une cinquantaine de planches de kapokier à bord de deux charrettes à traction équine s’est faite lors d’une opération mixte de patrouilles menée à la frontière par le service des Eaux et forêts, l’Armée et la Gendarmerie ».
Amadou Ba qui a affirmé qu’« aucun des trafiquants n’a pu être appréhendé » a renchéri qu’« ils ont tous réussi à prendre la fuite laissant derrière eux leurs moyens de transport et matériels de coupe ».
Cette opération mixte entre dans le cadre de la politique de renforcement de la lutte contre le trafic international de bois initiée par l’Etat du Sénégal dans cette partie située à la frontière avec la Gambie.
VivAfrik