Le secrétaire général national chargé de l’organisation de l’Alliance pour la République (Apr) Farba Ngom tend la main au ministre du Tourisme. Mame Mbaye Niang qui s’est récemment démarqué du choix d’Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle de 2024.

« Mame Mbaye, c’est un responsable national du parti. Il fait partie des responsables qui étaient là dès le départ« , a-t-il déclaré sur Rfm, de prime abord.

En tant que jeune frère et ami, poursuit-il, « ce que je lui conseille [il est dans le gouvernement du président que dirige Amadou Ba], le candidat a été bel et bien choisi par Benno et encore on l’a investi dans l’Apr; qu’il vienne afin qu’on travaille main dans la main pour faire gagne le candidat de Benne et du président Macky Sall. »

Désaccord

Mame Mbaye Niang a exprimé son désaccord concernant la candidature d’Amadou Ba, actuel Premier ministre, désigné par le Président Macky Sall pour représenter le camp du pouvoir lors de l’élection présidentielle de 2024.

Investiture d’Amadou Ba

Le ministre du Tourisme dit être l’un des membres fondateurs du parti Apr. Il a souligné que le choix d’Amadou Ba aurait pu être judicieux s’il avait réussi à unir tous les militants du parti. «Est-ce que vous me croirez si je vous dis que je viens seulement d’être informé de l’investiture ?

Oui, je viens de l’apprendre.

Moi, je fais partie de ceux qui ont presque fondé le parti Apr. Ils m’ont demandé mon avis sur le choix porté sur Amadou Ba. J’ai répondu que cela aurait pu être un bon choix, s’il avait réuni tous les militants du parti. Maintenant, la question à se poser est de savoir s’il a vraiment uni tous les militants.

S’il les avait réunis, il aurait remporté les élections dès 8h 30. La réponse est non ; il ne les a pas tous rassemblés», a-t-il déclaré à la Tfm.

Senegal7

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version