Le ministre des Forces armées, M. Sidiki Kaba, a présidé mardi la sortie officielle de la quatrième promotion de l’Ecole d’Etat-major et de la première promotion de l’Ecole supérieure de guerre de l’Institut de défense du Sénégal (Ids) ; cérémonie au cours de laquelle il a remis aux récipiendaires, des brevets et des diplômes. Elle s’est déroulée à l’amphithéâtre Général Mamadou Niang, au camp Général Idrissa Fall, ex-camp Leclerc, à Liberté 6 (Dakar), devant les plus hautes autorités de l’Armée, de la Gendarmerie nationale, ainsi que des autres composantes des Forces et de défense et de sécurité (Fds).
Le ministre des Forces armées s’est réjoui de «la diversité» des stagiaires et de «la qualité des enseignements», saluant «la synergie» de la formation dispensée aux récipiendaires, en lien avec les universités, la Société civile et d’autres structures. La quatrième promotion de l’Ecole d’Etat-major (Eem) comprend 26 capitaines sénégalais dont 10 de la Gendarmerie nationale.
L’Ecole supérieure de guerre (Esg) dont c’est la première promotion, compte au total 10 auditeurs de nationalité sénégalaise. L’Institut de défense du Sénégal (Ids), créé par décret en 2020, se veut un pôle d’excellence de l’enseignement militaire supérieur. Il regroupe l’Ecole d’Etat-major, l’Ecole supérieure de guerre (Esg) et le Centre de doctrine. L’Ids a été inauguré le 2 décembre 2021 par le président de la République, Macky Sall.
lequotidien