Hors des pelouses depuis fin octobre 2021 après 18 ans de carrière professionnelle, Souleymane Camara souhaite se lancer dans une nouvelle aventure.
Comme de nombreux footballeurs à la retraite, l’ancien international sénégalais a entamé une reconversion afin d’obtenir les qualifications pour être entraîneur. En effet, le site allezpaillade nous apprend que Souleymane Camara est en formation à BEF (Brevet d’entraîneur de Football). Une étape dans la formation de coach qui va lui permettre d’encadrer une équipe jeunes de niveau régional, une équipe senior de niveau R2 ou R1 ou une équipe féminine évoluant en D2.
L’ancien attaquant sénégalais s’est inscrit avec deux de ses anciens coéquipiers au MHSC à savoir Geoffrey Dernis et Vitorino Hilton, tous les trois champions de France en 2012. Cependant, Ils leur restent encore du chemin pour devenir entraîneur professionnel. Le Diplôme d’État Supérieur (DES), le Brevet d’Entraîneur Formateur (BEFF) et le Graal, le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) sont exigés pour obtenir le diplôme de coach professionnel.
wiwsport