Dans son sermon, à l’occasion de la fête de l’Aïd el Kébir, l’Imam Thierno Seydou Nourou Tall de la mosquée Omarienne, a adressé des messages, particulièrement à l’égard de la jeunesse sénégalaise. Il a également appelé les jeunes à cultiver une éducation exemplaire, soulignant l’importance du respect envers les parents.
« Le prophète Mohammed a dit que tout ce qu’une personne a, c’est grâce à ses parents donc il leur doit beaucoup de respect. Ce qui n’est pas le cas avec cette nouvelle génération. J’appelle les jeunes à respecter leur parent », a déclaré l’Imam Thierno Seydou Nourou Tall.
Par ailleurs, Thierno Seydou Nourou Tall a attiré l’attention sur les dérives observées dans les réseaux sociaux.
Il a exhorté aux jeunes à revoir leur comportement. Il appelle au respect de la vie privée d’autrui.
« J’exhorte les jeunes à ne pas se focaliser sur les réseaux sociaux qui leur détournent de la réalité. Aujourd’hui, on voit les gens dire du n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Je les exhorte à respecter davantage leur parent et à la vie privée des personnes », a indiqué le guide religieux.
Enfin, l’Imam a également pris soin de sensibiliser la presse sur son rôle crucial dans la préservation de la paix.
Il a appelé les journalistes à observer rigoureusement l’éthique et la déontologie professionnelles. Thierno Seydou Nourou Tall a souligné leur responsabilité dans la diffusion d’une information équilibrée et constructive pour la société sénégalaise.
pressafrik