La Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED) a lancé une opération nocturne de nettoiement pour rendre Ziguinchor propre après la fête de la Tabaski. Dans la nuit du lundi á mardi, environ 249 tonnes de déchets ont été enlevées au marché Boucotte, a-t-on appris de L’APS.

Le chargé d’exploitation du système d’information géographique de la SONAGED pour le pôle sud, Mouhamadou Moustapha Sall, a fait le point. “La préparation des évènements religieux, plus particulièrement la Tabaski a toujours été un des moments clés pour la gestion des déchets solides.

À Ziguinchor, pour cette année, la Sonaged a mis en place un important dispositif afin de pallier les éventuels disfonctionnements du système”, a-t-il déclaré.

A l’en croire, plus de cinquante agents de la propreté ont été déployés dans le cadre du dispositif de collecte et d’évacuation des déchets.

“Ces agents ont été accompagnés par trois bennes tasseuses qui ont assuré l’évacuation des déchets et la collecte nocturne dans les grandes artères”, s’est félicité M. Sall.

pressafrik

Part.

Un commentaire

  1. Unquestionably believe that that you stated.
    Your favourite reason appeared to be on the internet the easiest thing to bear in mind of.
    I say to you, I definitely get irked at the same time as folks consider
    issues that they just do not recognize about.
    You controlled to hit the nail upon the top as well as defined out the entire thing with no need side effect , other people could take a signal.
    Will likely be back to get more. Thank you

Laisser Une Réponse

Exit mobile version