Le ministre de la Santé et l’Action sociale, Ibrahima Sy, a procédé ce dimanche à l’inauguration de deux postes de santé et d’une maternité dans le district sanitaire de Tambacounda, dans la partie orientale du Sénégal.

Il a été accompagné le gouverneur de la région, le préfet du département, le maire de la ville.

Deux postes de santé ont été inaugurés par le ministre de la santé et de l’action sociale, Ibrahima Sy, dans la région de Tambacounda.

En compagnie de quelques notables de la région telles que, Guedj Diouf, du préfet du département de Tambacounda et du maire de la ville Papa Panda Dièye, le ministre de la santé a procédé à l’inauguration de la maternité du Poste de santé de Afia et à l’ouverture officielle du Poste de santé des Abattoirs réalisé par la mairie de Tambacounda dans le cadre du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (Pacasen).

À cette occasion, Ibrahima Sy a aussi lancé symboliquement par la suite la mise en service du Poste de santé de Médinacoura dont une partie de la réalisation a été assurée par la mairie de Tambacounda.

« C’est une grande joie pour moi d’être à Tambacounda pour inaugurer une maternité parce que vous savez dans le nouveau référentiel des politiques publiques, la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile a été inscrit comme priorité absolue » a-t-il déclaré après avoir inauguré la maternité de Afia.

Il a également profité de l’occasion pour remercier le maire de Tambacounda pour son engagement ayant conduit à la mise en place de cette maternité qui contribuera à relever le niveau du plateau technique et médical dans le district sanitaire de Tambacounda.

Il réjoui de la mise en service de ces infrastructures sanitaires et a promis de soutenir le district sanitaire en termes d’équipements pour améliorer la prise en charge des populations.

« Mon souhait, c’est qu’on en fait un bon usage.

Le ministère de la Santé va apporter sa contribution en termes d’équipements et de personnels médical pour faciliter la prise en charge des populations », a promis le ministre de la santé.

Il a dans la foulée visité le Pôle Mère-Enfant du centre hospitalier régional de Tambacounda.

Le ministre Ibrahima Sy a constaté de visu les installations du pôle mère-enfant avant de suivre une présentation des indicateurs de performances de ce pôle, présentée comme une infrastructure de référence dans la prise en charge maternelle néonatale et infantile dans cette région du Sénégal oriental.

grandpanel

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version