Aliou Cissé publie sa liste ce matin pour les deux matchs amicaux des Lions, contre la Bolivie et l’Iran, les 24 et 27 septembre. Une liste casse-tête pour le sélectionneur qui devra gérer les forfaits de dernière minute et surtout au niveau des latéraux, où c’est le… désert.

Il avait déjà sa liste en tête pour les deux amicaux des Lions, contre la Bolivie et l’Iran, les 24 et 27 septembre prochains, en préparation du Mondial. Mais les choix de Aliou Cissé ont été chamboulés au dernier moment suite à l’annonce des blessures de dernière minute, de Edouard Mendy, You­souf Sabaly, Ismaïla Sarr et aussi de Bouna Sarr, opéré du genou.

Mais c’est surtout au niveau des latéraux où tout est dégarni, que le coach des Lions a des soucis à se faire. En effet, le forfait de Bouna Sarr, opéré du genou et qui va rater le Mon­dial, a fait suite à la blessure de Sabaly, comme l’a confirmé son coach, Manuel Pelle­grini, du Betis, mercredi dernier.

«Il a un problème musculaire. Il ne sera donc pas présent (pour la réception du Ludogorets Razgrad jeudi en Ligue Europa). En principe, je pense qu’il sera absent lors des deux prochains matchs. La trêve internationale arrive donc, nous verrons avec son temps d’indisponibilité et si nous pouvons le récupérer dans ces 15 jours», a soutenu le technicien chilien.

Une absence de dernière minute, ajoutée à celle de Bouna Sarr, qui va contraindre Aliou Cissé à trouver une solution de rechange à droite. Et sous ce chapitre, des noms sont avancés, comme, entre autres, celui de Formose Mendy, sociétaire d’Amiens.

Les alternatives Ismail Jakobs, Formose Mendy…
Au poste de latéral gauche, il y a aussi problème, avec le cas Saliou Ciss, toujours sans club, et celui de Fodé Ballo-Touré, scot­ché sur le banc au Milan Ac.

Le sélectionneur avait déjà pris les devants en cochant le nom de Ismail Jakobs, le Sénégalo-Allemand de 23 ans, qui évolue à l’As Monaco. Pour ces deux postes de latéraux, Cissé pouvant aussi jouer sur la polyvalence de ses défenseurs ; en attendant d’autres surprises qui pourraient venir de sa liste qu’il dévoile ce matin.

Qu’en est-il des gardiens de but ? Là aussi, l’incertitude Edouard Mendy demeure suite à son forfait contre Red Bull Salzbourg, mercredi en Ligue des Champions, pour un problème de genou. Une probable absence qui pourrait profiter au troisième gardien, Seny Dieng. Surtout si l’on sait que Alfred Gomis, doublure du portier de Chelsea, est sans compétition avec Rennes.

Enfin en attaque, les solutions ne manquent pas, en dépit de la blessure annoncée de Ismaïla Sarr et du cas Bamba Dieng, toujours borduré à Marseille.

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version