Les fuites d’hydrocarbures de la Société africaine de raffinage (SAR) sont récurrentes à Thiaroye-Sur-Mer. Une situation qui non seulement cause des désagréments à l’écosystème mais aussi met la santé et la sécurité des populations en danger. Les autorités municipales ont tapé du poing su la table pour condamner cette récurrence de fuite d’hydrocarbures.
Une nouvelle fois, les populations particulièrement celles du quartier Mandiaye Diop principales victimes de cette fuite d’hydrocarbures à Thiaroye-sur-Mer sont dans tous leurs états. Selon les riverains, le puits et les fosses d’une maison sont remplis de liquide inflammable.
Une situation qui s’explique par la vétusté des tuyaux de la Société africaine de raffinage qui traversent la localité. Il s’agit, regrette-t-on, d’une véritable bombe à retardement. Sans nul doute, cette fuite d’hydrocarbures menace gravement les habitants de Thiaroye-sur-Mer.
Cette situation n’a pas laissé indifférentes les autorités municipales. « Trop c’est trop », s’est-on alarmé du côté da la mairie.
« Thiaroye- Sur- Mer est trop fatiguée des injustices écologiques provenant de la SAR depuis 1961. Souvent, on entend la SAR dire que ce sont les populations qui se sont installées sur les conduites. Alors que Thiaroye – Sur – Mer a bien existé avant l’arrivée de la SAR », a pesté l’édile de cette localité dont la santé et la sécurité des populations est aujourd’hui en danger.
VivAfrik