Le président du parti Rewmi et candidat à la Présidentielle du 25 février 2024, Idrissa Seck, a tendu la main au maire de la Ville de Thiès, Dr Babacar Diop, pour bénéficier de son soutien.
L’ancien Premier ministre, à la tête d’une importance délégation, a rendu visite, dans l’après-midi de ce mercredi 24 janvier 2024, au président du parti Forces démocratiques du Sénégal (Fds/Les Guelwaars), à son domicile familial, au quartier Sampathé.
Le maire de la Ville de Thiès, lui, également candidat à la Présidentielle de 2024, malheureusement recalé au parrainage à la suite de la délibération du Conseil constitutionnel, s’est réjoui de la visite de l’ancien maire de Thiès qu’il considère comme «un grand-frère, un oncle et un père».
Dr Babacar Diop a toutefois fait remarquer au président du parti Rewmi que «la politique n’a rien à voir avec les sentiments».
Le premier magistrat de la Ville de Thiès a surtout rappelé être «le président d’une jeune formation politique, Fds/Les Guelwaars, qui a une trajectoire, une ligne de conduite, des valeurs et qui compte, en son sein, des élites et intellectuels d’un esprit assez critique».
Des «frères» et «sœurs» à qui, dit-il, il va rendre compte pour «une prise de décision éclairée».
Surtout que, se veut précis Dr Babacar Diop, «les Fds sont sollicitées par plusieurs autres candidats. Les Guelwaars vont incessamment manifester leur position par rapport au candidat à soutenir en perspective de la Présidentielle de 2024».
L’ex-président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a magnifié la réponse de Dr Diop et espère, fortement, pouvoir bénéficier du soutien des Fds pour aller à la conquête du pouvoir.
lequotidien