Le président du parti Rewmi et candidat à la Présidentielle du 25 février 2024, Idrissa Seck, a tendu la main au maire de la Ville de Thiès, Dr Babacar Diop, pour bénéficier de son soutien.

L’ancien Premier ministre, à la tête d’une importance délégation, a rendu visite, dans l’après-midi de ce mercredi 24 janvier 2024, au président du parti Forces démocratiques du Sénégal (Fds/Les Guelwaars), à son domicile familial, au quartier Sampathé.

Le maire de la Ville de Thiès, lui, également candidat à la Présidentielle de 2024, malheureusement recalé au parrainage à la suite de la délibération du Conseil constitutionnel, s’est réjoui de la visite de l’ancien maire de Thiès qu’il considère comme «un grand-frère, un oncle et un père».

Dr Babacar Diop a toutefois fait remarquer au président du parti Rewmi que «la politique n’a rien à voir avec les sentiments».

Le premier magistrat de la Ville de Thiès a surtout rappelé être «le président d’une jeune formation politique, Fds/Les Guelwaars, qui a une trajectoire, une ligne de conduite, des valeurs et qui compte, en son sein, des élites et intellectuels d’un esprit assez critique».

Des «frères» et «sœurs» à qui, dit-il, il va rendre compte pour «une prise de décision éclairée».

Surtout que, se veut précis Dr Babacar Diop, «les Fds sont sollicitées par plusieurs autres candidats. Les Guel­waars vont incessamment manifester leur position par rapport au candidat à soutenir en perspective de la Prési­dentielle de 2024».

L’ex-président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a magnifié la réponse de Dr Diop et espère, fortement, pouvoir bénéficier du soutien des Fds pour aller à la conquête du pouvoir.

lequotidien

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version