L’archer sénégalais Aliou Dramé a battu son record de Prague (619) pour être champion d’Afrique avec un nouveau record de 644 soit 25 points de plus, à l’occasion des finales du championnat d’Afrique disputées dimanche à Nabeul (Tunisie). Il doit donc passer par Dubaï pour voir Paris.

«Le Sénégal est champion d’Afrique, médaillé d’or grâce à Aliou Dramé au championnat d’Afrique mixte de tir à l’arc à Tunis», lit-on sur sa page et confirmé par le comité national paralympique du Sénégal.

L’international sénégalais a réalisé par la même occasion un record personnel en obtenant 644 points alors qu’il devait avoir 650 pour composter son billet pour les JO Paris 2024, selon le CNP handisport qu’il avait représenté dans ces championnats d’Afrique.

Insuffisant pour voir Paris, le fils de Maman Ndoye Ba va donc disputer son billet à Dubai (EAU) du 2 au 7 mars avec deux possibilités de qualification.

Soit il bat son propre record de 644 avec 6 points de plus, soit il performe mieux que le représentant de l’Australie.

«Je souhaite améliorer mes propres performances pour se qualifier sans compter sur les performances de mon concurrent direct», nous confie le Ouakamois qui vient de très loin. «Je me suis sacrifié pour en arriver là en travaillant à mi-temps pour bien m’entraîner quitte à couper mon salaire, nous révèle Aliou Ndiaye

Le comité paralympique et l’Afrique doivent donc attendre le printemps pour savoir le sort de Aliou Ndiaye qui a fait de ses Jeux olympiques Paris 2024 son principal objectif. «J’ai relégué le basket au second plan pour concourir dans les épreuves individuelles et mixte de tir à l’arc», nous fait savoir l’ancien Basketteur de Handistars de Grand Dakar.

Record

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version