La situation est devenue critique entre Sadio Mané, l’international sénégalais, et la direction du club saoudien Al-Nassr. Selon des sources locales, l’attaquant vedette des « Lions » ne serait plus désiré au sein du club phare de Riyad, mais il n’est pas prêt à partir sans avoir reçu l’intégralité de son contrat.
Lié à Al-Nassr jusqu’en 2026, qui veut le placer à Al-Ittihad, le joueur originaire de Bambaly touche un salaire annuel de 40 millions d’euros. Il exige donc les 80 millions d’euros restants pour quitter le club durant cette fenêtre de transfert estivale.
La presse saoudienne indique que Sadio Mané est résolu à se battre pour obtenir ce à quoi il a droit, une attitude qui pourrait déplaire fortement à ses employeurs.
Néanmoins, l’international sénégalais a réalisé une bonne saison 2023-2024, avec un bilan de 11 buts et 11 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues. Cette situation tendue survient alors qu’Al-Nassr, désormais priorité du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite, a la possibilité de recruter les meilleurs joueurs du monde.
Cette nouvelle stratégie de l’équipe implique un renouvellement systématique des joueurs étrangers, ce qui pourrait expliquer la volonté de se séparer de Sadio Mané.
senenews