Pour faire face aux nombreux accidents de la route, le ministre des Transports terrestres, El Malick Ndiaye, a annoncé des mesures fortes, avec un discours ferme.

Mais certaines mesures devraient être revues, selon des transporteurs qui reprochent également au ministre son discours heurté. C’est le cas d’Alassane Ndoye, syndicaliste à la tête de la CNTS.

« Le ministre a déclaré qu’en cas d’accident, des experts seront commis pour désigner le responsable, promettant de sanctionner le chauffeur ou le transporteur, s’il est fautif. Mais le ministre a oublié de prendre ses propres responsabilités, parce que l’Etat peut également être fautif dans certains accidents.

Il veut tout mettre sur notre dos et ce n’est pas normal », a reproché le syndicaliste sur RFM.

Une autre déclaration du ministre El Malick Ndiaye est également restée en travers de la gorge d’Alassane Ndoye. « Il a dit que personne ne peut l’empêcher de faire ce qu’il souhaite. Mais il ne sait pas que lui non plus ne peut nous empêcher de faire ce que nous voulons faire.

El Malick Ndiaye est très différent de son chef, Bassirou Diomaye Faye, qui lui est très poli », a-t-il ajouté.

Le syndicaliste a également révélé avoir envoyé plusieurs demandes de rencontre au ministre des Transports pour régler certains problèmes, mais El Malick Ndiaye n’a jamais répondu.

seneweb

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version