Le Trésor Public au coeur de l’enquête. Selon L’Observateur, l’enquête sur la gestion des finances publiques entre 2019 et le 31 mars 2024 est déjà en cours. Des réquisitions seront adressées à l’ensemble des banques commerciales mentionnées dans le rapport de la Cour des comptes, avec une attention particulière portée aux Dépôts à terme (Dat).

L’Observateur précise que des commissions rogatoires seront envoyées à l’étranger dans le cadre de la coopération judiciaire internationale, afin de retracer le parcours des milliards de FCFA qui n’ont pas été reversés dans les comptes du Trésor public.

Dans un second temps, les hauts fonctionnaires des Finances et du Trésor seront entendus pour établir leur niveau d’implication dans ce que certains qualifient déjà de carnage financier, et déterminer les responsabilités susceptibles de justifier leur éventuel défèrement devant le parquet financier.

L’Observateur rapporte également que, pour clore cette chaîne de responsabilités, les ministres mis en cause seront mis en accusation devant la Haute Cour de justice.

senenews

Part.
Laisser Une Réponse

We want to send you notifications for the newest news and updates.

Exit mobile version