Un tragique accident s’est produit ce mardi matin, aux environs de 11h et 11h30, au Môle 8 du Port autonome de Dakar, coûtant la vie à un ressortissant malien.
Selon les informations recueillies par PressAfrik, l’incident a eu lieu lorsqu’un camion-citerne immatriculé au Mali a accidentellement écrasé un homme qui se reposait sous le véhicule.
D’après notre source, le chauffeur du camion, en mettant en marche le moteur pour effectuer une manœuvre, a écrasé la victime sans se rendre compte de sa présence.
« Le drame s’est déroulé entre 11h et 11h30, près de la station Total où les camions-citernes se rendent habituellement pour charger. Les chauffeurs sont appelés à venir tour à tour, et dans ce cas, le chauffeur a démarré son camion alors qu’un apprenti dormait sous le véhicule », a précisé la source.
En relatant les détails de l’incident, notre interlocuteur a indiqué que le chauffeur ignorait totalement la présence de l’apprenti sous le camion.
Ce n’est qu’après avoir effectué une manœuvre qu’il a découvert le corps inerte de la victime. « Les sapeurs-pompiers ainsi que les gendarmes ont été alertés et sont venus sur place pour effectuer les constatations d’usage », a-t-il ajouté. Le corps sans vie a été transporté à la morgue.
actu221