Les prochaines 24 heures seront marquées par un contraste entre l’intérieur du pays où le temps sera caniculaire et le littoral où les températures seront plus clémentes, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
« En raison de la couverture nuageuse, la sensation de chaleur sera moins marquée dans les localités proches du littoral. Cependant, la sensation du temps chaud persistera dans les localités nord et est du pays, où les thermomètres afficheront des valeurs comprises entre 35 et 38°C », indique-t-elle dans une prévision à courte échéance.
L’ANACIM signale qu’entre cette soirée et jeudi matin, « des activités pluvio-orageuses pourraient être notées sur les localités sud du pays », le reste du territoire devant rester sous un ciel « passagèrement nuageux ».
Ils annoncent par ailleurs qu’ »un temps stable prédominera » jeudi sur « une bonne partie du pays, hormis les régions sud » où des pluies faibles pourraient tomber.
Ils s’attendent à des visibilités généralement bonnes et à des vents de secteur sud à sud-ouest et d’intensité faible à modérée.
APS