Cette saison, Nicolas Jackson s’est imposé dans la hiérarchie des titulaires d’Unai Emery. L’attaquant sénégalais compte 5 titularisations en 6 journée de Championnat espagnol. S’il ne pèse qu’un seul but et une passe décisive sur le plan statistique, le Natif de Casamance reste tout de même un élément très important pour les Sous-Marins Jaunes.

En conférence de presse après le match nul face au FC Seville lors duquel il a disputé 85 minutes, son entraineur en club a évoqué ses qualités. Le tacticien espagnol a surtout évoqué les aspects du jeu sur lesquels le nouvel international sénégalais doit progresser. « Il est en train de grandir et il faut voir son apport », reconnaît Unai Emery.

« Parfois, il doit bouger dans les lignes (trouver des espaces), mais je compte sur lui car son apport est très élevé s’il s’agit de se donner défensivement, de mettre la pression ou de conduire la balle. Aujourd’hui, il a trouvé de très bons espaces. Il doit avoir plus d’expérience devant les buts et cela s’apprend. Il (Nicolas Jackson) s’installe mais il lui manque un petit pas. »

Des remarques qui pourraient s’avérer utiles pour Aliou Cissé qui va découvrir Nicolas Jackson sous le maillot du Sénégal lors de cette trêve du mois de septembre qui entre en vigueur dès ce lundi.

onzedafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version