La brigade territoriale de gendarmerie de Kanel a déféré, ce lundi matin, un cultivateur qui avait séquestré puis violé une fille âgée de 13 ans. Seneweb revient sur les détails de l’enquête.
Le village de Thialy, situé dans le département de Kanel, est secoué par une affaire de viol impliquant le cultivateur S. Sy, âgé de 22 ans.
Une adolescente aux initiales O. O. S., âgée de 13 ans, a été séquestrée pendant deux jours dans une maison par le cultivateur incriminé.
Ce sont les recherches menées par les parents de la fille qui ont permis de découvrir qu’elle était entre les mains de leur voisin cultivateur S. Sy.
Après la plainte déposée à la brigade territoriale de Kanel, le gendarme en chef a réquisitionné les services d’un gynécologue pour examen.
Le certificat médical a confirmé une défloraison ancienne de l’hymen, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Devant les enquêteurs, S. Sy a expliqué qu’il entretenait une relation amoureuse avec O. O. S.
Il a aussi reconnu avoir couché avec elle à plusieurs reprises (plus de cinq fois) et de l’avoir hébergée pendant 48 heures.
Au terme de l’enquête, S. Sy a été présenté ce lundi au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Matam pour détournement de mineure, séquestration et viol.
kawtef