Le collectif des Enseignants vacataires de l’Université Assane SECK de Ziguinchor est sur le pied de guerre. En grève depuis le 16 janvier dernier, il dénonce le retard des paiements de salaire.
Selon le coordonnateur dudit collectif, Jules Fada MANDA, les autorités universitaires font la sourde oreille face à leurs revendications. Ce qui, selon lui, va prolonger leur mouvement d’humeur qui « va se poursuivre jusqu’à ce que les enseignants vacataires de l’UASZ obtiennent le paiement intégral du premier semestre de l’année universitaire 2022-2023».
«Nous vivons dans une situation précaire.
Depuis quelques années, nous constatons un manque de considération à notre égard, malgré l’excellent travail que nous faisons. Chaque année, nous sommes obligés d’aller en grève pour être payés. Nous avons bouclé depuis le mois de novembre le premier semestre de l’année universitaire 2022-2023.
Nous avons déposé il y a trois mois de cela nos fiches de déclaration d’heures pour paiement. Jusque-là rien n’a été fait pour nous permettre d’entrer dans nos fonds», déclare-t-il.
Par ailleurs, les enseignants ont annoncé une rétention des notes du premier semestre et une intensification de la lutte dans les jours à venir si rien n’est fait.
walf