La nomination au CNRA de AOua Bocar Ly a soulevé l’ire au sein des patriotes (militants de Pastef). Cette nomination, depuis sa publication mercredi, a fait beaucoup de mécontents qui considèrent Mme Ly comme un « ennemie » de Pastef.
Loin de se sentir touchée par cette vague de colère, Aoua Bocar Ly a remercié le Président Diomaye ainsi que son Premier Ministre Ousmane Sonko pour sa nomination, au micro de nos confrères de la Rfm.
Comme pour répondre à ses détracteurs, elle les a invité à avoir un esprit de dépassement tout en leur rappelant que lui est arrivée, de par sa plume de défendre le Président Diomaye pour qui, dit-elle, elle a beaucoup d’estime.
« Il ne faut pas me boire le ver plein. Il faudrait me boire l’autre partie. Pour moi, c’est l’autre partie qui est positive », a -t-elle déclaré.
«Depuis que cette annonce a été faite, j’ai reçu une pluie de félicitations, une pluie de marque de confiance où les gens me disent, Dr Aoua Bocar Ly, vous méritez cette nomination. Vous méritez même plus.
On a confiance qu’avec votre présence dans cette institution extrêmement importante, vous participerez à la revalorisation de cette institution et vous apporterez un plus. Ce sont ces réactions positives que je considère », a-t-elle déclaré.
liiquotidien