Au cours d’une cérémonie empreinte de sobriété, le Directeur général du journal «Le Soleil », Lamine Niang et le Directeur général du Fonds souverain des investissements stratégiques (Fonsis) Babacar Gning, ont signé une convention de partenariat qui lie désormais les deux structures publiques. La rencontre s’est déroulée, ce jeudi 26 décembre 2024, dans le bureau du Directeur général du «Soleil».
Durant son intervention, Lamine Niang a fait savoir que «Le Soleil» va accompagner le Fonsis dans ses fonctions d’investissement stratégique.
« Cela va passer par des campagnes de sensibilisation.
Le travail du Fonsis mérite d’être mieux vulgarisé au niveau national et international par des reportages, des publireportages, des entretiens, les profils qui incarnent le Fonsis mais aussi par événementiel », soutient le Dg du Soleil.
Il a fait part à son homologue du projet de digitalisation des archives du journal, créé en 1970 mais aussi la promotion du site lesoleil.sn.
Pour sa part, Babacar Gning a admis que le Fonsis ne communique pas suffisamment et qu’il compte rectifier le tir.
Tout en rappelant les missions du Fonsis, le Dg estime que le monde actuel est dominé par l’économie de la connaissance qui repose sur les données.
«Dans quelques temps, on ne va plus se ruer vers les mines d’or ou de cuivre mais plutôt vers les données gardées depuis 100 ans.
Cela va énormément servir les sociétés du futur. On se réjouit de voir que Le Soleil est dans cette optique de modernisation de l’organisation », s’est félicité Babacar Gning.
Il a demandé l’accompagnement du «Soleil» sur le plan de la communication dans les projets comme la reconstruction de l’hôpital «Le Dantec» qui, à terme, sera le plus grand hôpital de l’Afrique de l’Ouest avec 660 lits, selon Babacar Gning.
lesoleil