Si vous avez régulièrement des vertiges, c’est certainement à cause d’un problème de cristaux dans l’oreille interne. Ces vertiges sont généralement déclenchés lors d’un changement de position, parfois un peu trop rapide. « Il s’agit de vertiges positionnels paroxystiques bénins. Vous avez à l’intérieur de chaque oreille interne, des deux côtés, des petits cristaux.

Ces cristaux vont bouger dans un liquide et vont donner l’information au cerveau que vous êtes en train de bouger la tête dans les trois dimensions de l’espace », explique Michel Cymes sur son compte Tik Tok.

Et de poursuivre : « Parfois, dans une oreille, il y a des cristaux qui se déplacent un petit peu.

Ils vont donc envoyer une information au cerveau sur votre position. L’autre oreille va alors envoyer une autre information. Le cerveau n’aime pas recevoir deux informations différentes au même moment. Il déclenche alors un vertige.

Ça tourne, et on peut avoir des nausées, voire des vomissements.

Michel Cymes tient quand même à préciser que ce phénomène n’est pas du tout alarmant. « ll y a énormément de gens qui ont des vertiges. Il faut juste aller voir un spécialiste, un ORL.

Vous allez devoir suivre un examen en vous secouant d’un côté et puis de l’autre. Souvent, ça disparaît rapidement. Même si ça risque de récidiver, il n’y a rien de grave », conclut le médecin. 

sudinfo

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version