Le gestionnaire de mots de passe de Google s’enrichit d’une nouvelle fonction bien pratique. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez partager simplement un mot de passe à un membre de votre groupe familial. Le mot de passe est alors intégré directement au gestionnaire du receveur. 

En février dernier, Google annonçait l’arrivée d’une fonctionnalité de partage de mots de passe pour son gestionnaire de mots de passe. Comme repéré par Android Authority, celle-ci est maintenant disponible, avec la mise à jour Google Play Services de mai 2024 (v24.20).

Fini les galères pour partager son compte Netflix ou NordVPN.

“Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez désormais partager en toute sécurité vos mots de passe avec votre groupe familial dans Google Password Manager.

Lorsque vous partagez un mot de passe, les membres de votre famille en recevront une copie dans leur gestionnaire de mots de passe Google, prête à être utilisée“, explique la firme de Mountain View.

FACILITER LE PARTAGE DE MOTS DE PASSE EN FAMILLE

Vous l’avez compris, il ne s’agit pas de pouvoir partager ses mots de passe avec n’importe quel utilisateur propriétaire d’un compte Google, mais seulement avec les membres de sa famille.

Google permet de créer un groupe familial comprenant au maximum six personnes pour bénéficier de quelques fonctions pratiques dans le cadre du foyer :

  • _Partager les applications, jeux, films, séries TV, livres audio et e-books que vous avez achetés sur Google Play
  • _Partager un abonnement YouTube TV
  • _Utiliser Family Link pour créer un compte Google à un enfant de moins de 13 ans,
  • _Limiter, surveiller et contrôler l’activité de son enfant
  • _Partager un abonnement Google One
  • _Utiliser les rappels et les diffusions avec votre famille sur les enceintes et les écrans connectés de la maison

Gestionnaire de mots de passe Google

Avec cette nouveauté très attendue, il va devenir bien plus pratique de partager le mot de passe d’une plateforme de streaming vidéo, d’un service de VPN ou autre au sein du foyer.

Il semble que le déploiement soit progressif, réessayez dans quelques jours si vous ne disposez pas encore de cette option. Il apparaît également que la fonction soit accessible depuis smartphone, mais pas encore sur desktop.

Android Authority

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version