Certains utilisateurs de WhatsApp ont pu tester deux fonctionnalités à venir qui vont permettre de limiter les notifications inutiles.

Les notifications sur WhatsApp peuvent vite devenir un fléau. Meta l’a bien compris et développe deux nouvelles fonctionnalités pour réduire un peu plus les distractions inutiles.

WhatsApp veut désencombrer votre boîte de réception

Entre les amis, la famille et les collègues, les conversations WhatsApp peuvent vite devenir une source de distraction importante. Si vous voulez toujours avoir un œil sur ce qui se passe sur l’application, sans pour autant être spammé toutes les cinq minutes, les deux fonctionnalités à venir devraient vous intéresser.

Repérées par WABetaInfo, et testées par certains utilisateurs de la version bêta 2.24.17.21 de WhatsApp, ces deux nouvelles options devraient limiter les interruptions inutiles.

Whatsapp Notifications Spams

La première fonctionnalité concerne une nouvelle manière de réagir aux mises à jour de statuts.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran en haut à gauche, un petit cœur apparait à côté de la boîte de dialogue lorsque vous regardez le statut d’un de vos contacts.

Si vous appuyez dessus, le contact en question ne recevra plus une notification de messages, mais pourra voir votre « j’aime » dans la liste des personnes qui ont vu le statut. Notez que les réactions en question restent privées et que seul votre interlocuteur pourra voir que vous avez apprécié son contenu.

La deuxième fonctionnalité (capture d’écran de droite) pourrait permettre de bloquer automatiquement les spams.

WhatsApp étant très populaire, nombreux sont les escrocs à vous ajouter massivement à des conversations pour vous extorquer des données personnelles ou de l’argent. Bien qu’il soit possible de les voir arriver de loin, le fait de devoir quitter manuellement un groupe et le signaler comme spam est une perte de temps certaine.

Meta l’a bien compris et développe actuellement une option qui, une fois activée, pourrait bloquer automatiquement les personnes que vous ne connaissez pas lorsque leur message atteint une certaine taille.

Encore en bêta, la fonctionnalité pourrait aider à faire un premier tri dans les spams. Après l’ajout de la transcription des messages vocaux, WhatsApp continue à améliorer l’expérience de ses utilisateurs, pour que ces derniers ne soient pas tentés d’aller voir la concurrence.

WABetaInfo

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version