Nous l’avons évoqué dans nos colonnes en mai 2022. Comme d’habitude, nos confrères du site WABetaInfo ont décortiqué les versions bêta de WhatsApp pour dénicher d’éventuelles fonctionnalités à venir. Ils ont notamment trouvé des mentions d’une modification importante : 2 com’s.
WHATSAPP PERMET ENFIN DE QUITTER DISCRÈTEMENT UN GROUPE
Or, WhatsApp vient de publier la version 22.22.75 de son application. Cette nouvelle mouture propose plusieurs nouveautés, à commencer par la possibilité de quitter un groupe en toute discrétion.
Comme le précisent les développeurs sur les pages Google Play Store et App Store de l’appli, seuls les administrateurs des groupes seront informés du départ d’un utilisateur. Le déploiement de cette fonctionnalité a débuté dès ce 17 octobre 2022.
Comme dit plus haut, ce n’est pas la seule nouveauté introduite par cette mise à jour. Les voici :
- Les administrateurs peuvent désormais supprimer les messages pour tous. Tous les participants peuvent voir qui l’a supprimé
- Il est maintenant possible de créer un lien d’appel WhatsApp depuis l’onglet Appels
- Les utilisateurs peuvent maintenant réagir à un statut via des réactions
- Vous pouvez annuler “Supprimer pour moi” pendant quelques secondes
PLUS DE CAPTURE D’ÉCRAN POSSIBLE SUR LES MESSAGES À VUE UNIQUE
Par ailleurs, les utilisateurs peuvent maintenant choisir quels sont les utilisateurs autorisés à les voir en ligne. “En sélectionnant qui parmi vos contacts peut voir ou non votre présence en ligne, vous préservez votre vie privée”, explique WhatsApp. Ici encore, le déploiement se fera de manière progressive ce mois-ci.
Enfin, il est maintenant possible de bloquer les captures d’écran pour les messages à vue unique. De quoi empêcher vos destinataires d’immortaliser vos échanges éphémères. Notez que cette fonctionnalité est en phase de test.
Pour rappel, WhatsApp a récemment annoncé que les groupes pourront accueillir bientôt plus de 1000 membres. Pour l’instant, la capacité maximale est fixée à 512 utilisateurs dans une conversation.
On est encore loin des 200 000 utilisateurs autorisés dans un groupe sur Telegram, mais cela reste une bonne nouvelle pour les aficionados de WhatsApp.