C’est l’heure du Patch Tuesday pour Windows 10. Comme d’habitude, la mise à jour vient corriger plusieurs vulnérabilités au sein du système d’exploitation. Microsoft y note également de nouveaux bugs, en lien avec Copilot. On vous explique comment installer la mise à jour pour profiter de la meilleure protection possible.

Hier était le deuxième mardi du mois et si vous êtes un utilisateur assidu de Windows, vous savez probablement ce que cela signifie. En effet, Microsoft en a profité pour déployer son fameux Patch Tuesday, la mise à jour mensuelle qui vient corriger les failles de sécurité découvertes sur son système d’exploitation.

Sur Windows 11, ce sont pas moins de 60 vulnérabilités qui ont disparu des radars.

Microsoft ne précise pas combien de brèches ont été refermées sur Windows 10, ni la gravité de ces dernières. À la place, la firme de Redmond se contente d’indiquer que « cette mise à jour résout les problèmes de sécurité de votre système d’exploitation Windows. »

On la croit sur parole. De même, contrairement à son homologue plus récent, aucun bug n’a été corrigé avec cette mise à jour. D’autres, en revanche, sont apparus.

COMMENT INSTALLER LE DERNIER PATCH TUESDAY DE WINDOWS 10
Pas de panique, ces derniers touchent avant tous les utilisateurs de Copilot sur les versions preview de Windows. En outre, Microsoft note un bug au niveau des icônes sur le bureau, affectant les utilisateurs avec plusieurs écrans. En réponse, la firme a désactivé Copilot pour les appareils affectés. De même, l’IA ne fonctionne plus lorsque la barre des tâches est positionnée à la verticale.

Mieux vaut donc installer ce Patch Tuesday sans plus attendre. Voici comment vous y prendre :

_Ouvrez les Paramètres de Windows 10
R

_endez-vous dans la section Mise à jour et sécurité

_Cliquez sur le bouton Télécharger pour installer la mise à jour cumulative KB5035845

_Redémarrez votre PC une fois le téléchargement terminé

À noter que Microsoft rappelle également que Windows 10 21H2 arrive en fin de support.

À compter du 11 juin prochain, les éditions Entreprise, Entreprise multisession, Éducation et IoT Entreprise ne recevront plus de mises à jour de sécurité, les laissant ainsi vulnérables contre les cyberattaques.

phandroid

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version