Microsoft a vraiment envie que vous utilisiez Copilot, son intelligence artificielle. Elle pourrait bientôt se lancer automatiquement dès le démarrage de Windows 11.

Microsoft croit beaucoup à l’intelligence artificielle. Surtout, forcément, à son propre système Copilot. L’assistant virtuel de la firme a fait son apparition officielle lors de la mise à jour 23H2 de Windows 11. Rappelons qu’il est inutile de vérifier si vous l’avez chez vous : les européens n’ont pas le droit à Copilot,

mais il est possible de contourner l’interdiction. Dommage, parce que l’outil promet de bouleverser notre manière d’utiliser un PC au quotidien. Imaginez que vous allez pouvoir contrôler votre PC en lui parlant, par écrit ou à la voix, résumer les contenus du Web en quelques secondes, lui faire rédiger un mail… Les possibilités sont infinies et seront décuplées quand Copilot sera intégré à la suite bureautique Microsoft 365.

Devant un tel potentiel et travail d’intégration de la part des développeurs, on peut comprendre que l’entreprise souhaite que vous utilisiez son IA.

Pour cela, elle pourrait bien la démarrer en même temps que Windows. Cette fonctionnalité a été aperçue sur une version test déployée chez les inscrits au programme Windows Insider. Il s’agit pour le moment d’une option activable ou désactivable par vos soins, dans les Paramètres de l’ordinateur, rubrique Personnalisation > Copilot.

MICROSOFT RÉFLÉCHIT À FAIRE DÉMARRER COPILOT DÈS QUE WINDOWS EST LANCÉ
En admettant que la fonction soit diffusée chez tout le monde, on ne sait pas encore si elle sera activée par défaut. L’essentiel étant que l’on ait toujours le choix final. Notons également un autre changement. Actuellement, quand il est ouvert,

se place dans une colonne fixe à droite de votre écran. Microsoft y ajoute un bouton pour la désépingler, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir une fenêtre par-dessus celle de l’assistant virtuel. Ce n’est pas possible pour le moment, tout comme redimensionner la colonne en question.

Mais ça aussi, ce serait de l’histoire ancienne. Comme n’importe quel autre programme, Copilot pourra être étendu selon vos envies en cliquant sur un bord de sa fenêtre et en “l’étirant”. Ces changements ne concernent que Windows 11, mais on suppose qu’ils seront dupliqués sur Windows 10, qui se prépare lui aussi à recevoir l’assistant IA de Microsoft.

Windows Latest

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version