L’ONG World Vision a remis des équipements médicaux d’une valeur estimée à 25 millions de francs CFA aux postes de santé des communes de Missirah, Néttéboulou et Dialacoto, dans le district sanitaire de Tambacounda (est).
L’ONG World Vision a remis samedi des équipements médicaux d’une valeur estimée à 25 millions de francs CFA aux postes de santé des communes de Missirah, Néttéboulou et Dialacoto, dans le district sanitaire de Tambacounda (est).
Ce don destiné à renforcer le système de santé devrait aussi participer à l’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations bénéficiaires.
« Il s’agit, à travers ce partenariat, d’améliorer la prise en charge des populations de ces communes bénéficiaires », a expliqué le médecin-chef du district sanitaire de Tambacounda, docteur Tidiane Gadiaga.
Selon docteur Gadiaga, ce don est composé de tables de consultation, de lits pour les malades, de matériels de consultations pour les infirmiers chefs de postes et sages-femmes des différents postes de santé concernés.
Il va contribuer à la rénovation des structures de santé et à l’amélioration de la prise en charge sanitaire des populations de ces communes, a indiqué le médecin-chef du district sanitaire de Tambacounda.
Il a annoncé qu’un poste de santé construit par World Vision sera bientôt inauguré à Dar Salam, dans la commune de Néttéboulou.
« Cet appui va nécessairement participer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, tout en y renforçant les efforts de prévention et d’élimination du paludisme », a indiqué Crépin Louhoungou, manager des programmes à Word Vision Tambacounda.
Ces équipements médicaux ont été acquis avec un financement du programme de santé de World Vision, couplé avec le programme hygiène-eau et assainissement de la même ONG, en vue de renforcer les capacités du personnel.
seneplus