Dans une énième publication sur X, Elon Musk a annoncé du nouveau concernant son réseau social. Et autant dire que son annonce a fait grincer des dents. En effet, le milliardaire veut tout simplement supprimer l’affichage du nombre de retweets et de likes.

Alors que X (Twitter) a bien profité des récentes pannes des services de Meta et de Google pour vanter la robustesse de ses serveurs (Elon Musk s’y ait donné à cœur joie), le grand patron du réseau social a fait une nouvelle annonce ce jeudi 7 mars 2024.

Tout part d’une publication de l’utilisateur DogeDesigner, designer graphique chez Dogecoin, une cryptomonnaie particulièrement appréciée par Elon Musk pour rappel. Dans son post, le technicien affirme que X envisage de retirer les nombres de likes et de retweets du feed, précisant au passage qu’ils resteront visibles en cliquant sur le post.

ELON MUSK CONFIRME LA DISPARITION IMMINENTE DU COMPTEUR DE LIKES ET DE RETWEETS
Contre toute attente, les prévisions de DogeDesigner se sont avérées exactes. Pour cause, Elon Musk n’a pas tardé pour dégainer son smartphone et répondre directement à l’utilisateur : “Cela va arriver, c’est une certitude. Seul le nombre de vues, en remplacement des autres indicateurs, s’affichera sur le fil d’actualité”.

Voilà qui le mérite d’être clair et sans ambiguïté de la part du PDG de Tesla.

Sans surprise, cette annonce du patron de X a suscité une levée de bouclier massive de la part des internautes. “Lis juste les réponses à ce post, personne ne veut ça”, écrit un utilisateur. “Je suis désolé, mais c’est une terrible idée.

Beaucoup d’utilisateurs ne vont pas être d’accord avec la suppression du nombre de likes ou des retweets sur le fil d’actualité”, estime un autre.

“Ok YouTube, supprimer le bouton Like ensuite ?”, ironise un certain @AlphaFox, en référence au choix fait par YouTube de retirer le compteur de pouces rouges en novembre 2021.

Reste maintenant à savoir si la vindicte populaire incitera Elon Musk à faire machine arrière ou non…

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires bouleverse le fonctionnement du réseau social, loin de là. En septembre 2023 et sous l’impulsion du milliardaire, X avait supprimé l’outil de signalement des tweets considérés comme mensongers, complotistes ou trompeurs.

Un mois plus tard, c’était au tour des titres des liens vers des articles de presse de passer à la trappe. Dans ce cas précis, les critiques des utilisateurs avaient permis de réintégrer cette fonctionnalité essentielle.

BFM TV

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version