Malgré l’unité retrouvée entre membres de la coalition présidentielle, Thiès, la ville rebelle, qui a toujours craché sur les «retrouvailles contre-nature» entre le Président Macky Sall et l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, vient de prouver, encore, à travers les élections législatives de ce dimanche 31 juillet 2022, qu’elle peine à digérer l’alliance «Mbourok Soow». Idy est au régime «Seck» à Thiès.

Par Ndèye Fatou NIANG (Correspondante) – Et de deux pour Yewwi askan wi (Yaw)! L’unité scellée entre les membres de la Coalition Bby n’a pas empêché leur défaite dans la ville de Thiès. Six mois après les Locales où la Coalition Yewwi askan wi (Yaw) a mis fin au règne de l’indéracinable baobab de Thiès, la grande coalition de l’opposition a encore remporté la bataille de la Cité du Rail. Un énorme séisme.

Les premiers résultats donnent la victoire dans les communes de Thiès-Ouest, Thiès-Est et Thiès-Nord. Une percée de l’opposition devant les leaders de Bby, qui s’explique par le fait que la Cité du Rail, une ville symbole de refus, n’a toujours pas digéré l’alliance «Mbourok Soow» entre le Président Macky Sall et l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. En clair, un vote-sanction. A signaler que sur les 12 autres communes du département de Thiès, seules Touba Toul, Khombole et Ngoundiane ont été remportées par la coalition présidentielle. A Tivaouane également, sur les 18 communes, les 13 sont remportées par Yaw.
lequotidien

Part.

Un commentaire

  1. Pingback: meal replacement shake

Laisser Une Réponse

Exit mobile version