S’il y’a des sorciers il faut les chasser, C’est l’intime conviction de Youssouf Ndiaye, membre de Sursaut citoyen et Demain Sénégal, un mouvement de la société civile.

Invité de Sans Mesure sur Mader TV, M. Ndiaye est revenu sur la question de la reddition des comptes engagée par les nouvelles autorités. A son avis, « c’est une exigence nationale », un impératif.

Mieux, Youssouf Ndiaye soutient que même « s’il y a des sorciers, il faut les chasser ».

En tant que membre de Sursaut citoyen et Demain Sénégal, M. Ndiaye a aussi salué la publication des rapports des corps de contrôle de l’Etat tout fustigeant l’attitude du précédent régime qui avait « mis le coude sur certains dossiers » selon le prédécesseur du Président Diomaye.

Il a aussi encouragé le président Diomaye et son gouvernement à poursuivre l’élan de transparence et de justice sociale déjà engagé avec la suspension provisoire des procédures domaniales et foncière de certains dossiers sujets à des conflits et la visite inopinée du chef de l’Etat à Mbour 4.

Quid de l’application du Pacte de bonne gouvernance signé par le Président Bassirou Diomaye Faye, Youssouf Ndiaye a rappelé l’utilité de la sortie de la société civile samedi dernier. 

« Nous avons tenu à faire ce rappel pour ne pas tomber dans le même travers que le régime précédent. Nous n’allons pas à rester à l’écart, nous allons continuer à veiller pour l’application du Pacte puisque le nouveau président l’a signé sans réserve ».

Toutefois, M. Ndiaye préconise de ne pas « aller vite en besogne ».

« Il y’a des signaux forts qui sont émis. Il y’ a une évidence qui est là avec des dispositions de rectification donc il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain », tempère-t-il.

Youssouf Ndiaye, par ailleurs, gestionnaire de projet de formation, s’est aussi prononcé sur l’environnement et le climat des affaires au Sénégal.

madertpost

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version