Bonne nouvelle pour les utilisateurs de YouTube Music, puisque le service de Google vous permet enfin de télécharger des musiques sur son site sur PC, vous donnant ainsi la possibilité de les écouter sans connexion Internet.

Pour les amateurs de musique qui préfèrent écouter leurs chansons préférées sans Internet, YouTube Music vient enfin de mettre à jour son site web sur PC avec le déploiement de la prise en charge du téléchargement hors ligne.

Cette nouvelle fonctionnalité met sur un pied d’égalité les expériences mobiles et de bureau du service de streaming, en vous permettant d’enregistrer localement des chansons et des listes de lecture pour les écouter à tout moment.

YouTube teste les téléchargements en ligne depuis un certain temps déjà, mais l’option semble s’être généralisée depuis le 29 mars.

Certains utilisateurs sont désormais accueillis par un message « Nouveau ! Télécharger de la musique pour l’écouter hors ligne » à côté de leur onglet Bibliothèque lorsqu’ils visitent music.youtube.com, bien que le déploiement semble encore en cours.

YOUTUBE MUSIC VOUS PERMET ENFIN D’ÉCOUTER DE LA MUSIQUE HORS LIGNE
La procédure d’enregistrement de la musique hors ligne est simple. Il suffit de se rendre sur la page d’un album, d’une liste de lecture ou d’une chanson individuelle que l’on souhaite rendre disponible pour une écoute hors ligne. Vous trouverez un bouton de téléchargement entre l’option “Enregistrer dans la bibliothèque” et le menu à trois points.

Appuyez sur ce bouton et le contenu sera téléchargé sur votre ordinateur.

Une fois les chansons, albums ou listes de lecture téléchargés, ils seront organisés de manière pratique dans une nouvelle section “Téléchargements” de votre bibliothèque YouTube Music sur le web. Vous pouvez également filtrer ce contenu téléchargé par listes de lecture, podcasts, chansons ou albums pour faciliter la navigation lorsque vous n’êtes pas en ligne.

Pour ceux qui utilisent déjà l’application mobile YouTube Music, cette nouvelle fonctionnalité web sera un ajout incontournable si vous possédez également un ordinateur.

La version mobile permet depuis longtemps l’écoute hors ligne en téléchargeant le contenu via le WiFi ou les données cellulaires. Mais l’absence d’application native pour ordinateur de bureau signifiait que cette option n’était pas disponible pour les sessions d’écoute sur ordinateur.

Il convient de noter que les morceaux, albums ou listes de lecture que vous téléchargez sur le web sont pris en compte dans la limite globale de téléchargement de YouTube Music, qui est de 10 appareils.

Cela ne devrait pas poser de problème à la plupart des utilisateurs individuels, mais pourrait avoir un impact sur ceux qui partagent un abonnement familial sur plusieurs comptes et machines.

phandroid

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version