L’association «Casamance Healthcare Systems», sur sollicitation du Conseil départemental de Ziguinchor, a offert du matériel médico-chirurgical d’une valeur de plus de 150 millions à l’Hôpital régional de Ziguinchor. Le matériel, réceptionné hier dans l’établissement sanitaire, bénéficiera à ses différents services et spécialités.

«Nous voulons relever le plateau technique médical de Ziguinchor», a déclaré la directrice de l’association «Casamance Healthcare Systems», Caroline Thiam, à la cérémonie de remise du matériel médical composé d’appareils de chirurgie, de réanimation, de cardiologie, d’orthopédie, de gynécologie, entre autres.

D’après la présidente de la Commission médicale de l’Hôpital régional de Ziguinchor, ce matériel va permettre de rehausser le plateau technique du Centre hospitalier régional de Ziguinchor. «Il va aider dans l’hospitalisation et dans l’amélioration de la qualité de la prise en charge des spécialités de la structure.

C’est un don qui est en parfait accord avec le matériel dont on a besoin pour améliorer la prise en charge de nos malades», a dit Dr Diama Sakho.

Pour le Directeur régional de la santé de Ziguinchor, ce don vient en appoint aux efforts de l’Etat du Sénégal dans le renforcement durable du système de santé. «Il va permettre à nos collègues de l’Hôpital régional de Ziguinchor d’avoir davantage les moyens de prendre en charge correctement les patients qui les fréquentent», s’est réjoui Dr Youssouf Tine.

Selon son président, Ananias Georges Mansaly, le Conseil départemental de Ziguinchor, solliciteur du don à la suite d’une expression des besoins par la structure bénéficiaire, se bat pour relever le plateau technique médical des deux hôpitaux de Ziguinchor, et de faire de Ziguinchor un hub sanitaire.

lequotidien

Part.

Un commentaire

  1. My bropther recommended I migt like tis blog. He waas totally right.
    Thiss post actuhally madfe my day. Youu ccan nott imagine just how mch tine I hhad spoent foor
    this info! Thanks!

Laisser Une Réponse

Exit mobile version