Le petit séminaire Saint-Louis de Ziguinchor (sud) a accueilli ce samedi l’ordination épiscopale de Monseigneur Jean-Baptiste Valter Manga, cinquième évêque du diocèse de Ziguinchor.

Dans son discours, Mgr Jean Baptiste Valter Manga a dit vouloir inscrire son ministère dans le sens de la miséricorde, pour, selon lui, bâtir dans la région naturelle de la Casamance « une véritable demeure de la paix ».

« J’ai choisi comme devise :+ dieu fait grâce+. Et, j’ai la volonté d’orienter mon ministère dans le sens de la miséricorde, a annoncé le religieux.

Il a poursuivi: « Nous savons combien la vie est sacrée dans nos cultures locales. Même la vie de l’ennemi est sacrée. Ce respect de la vie dans nos religions est souvent étendue aux animaux et même au plantes ».

S’adressant aux musulmans, Mgr Jean Baptiste Valter de déclarer: « Pour nos frères musulmans, nous les religions abrahamiques partageons la région comme attribut de Dieu. Nous avons un même attribut de Dieu malgré nos différences qui nous rapprochent comme religieux dans ce que nous avons à faire ici pour la construction de la demeure de la paix ».

Selon L’Aps, l’évènement religieux se poursuit jusqu’à demain, dimanche, avec la procession de son trône à la cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor.

pressafrik

Part.
Laisser Une Réponse

Exit mobile version